L’AMAC (Association Mouillotins Animation et Culture) a été créée en 1998, à Cuillé, en Mayenne.

La structure a pour principal objectif l’animation du territoire auquel elle appartient avec la participation et l’implication de ses habitants autour de différents événements culturels et musicaux tels que le festival Les Mouillotins ou le festival jeune public Les Mouillos.

À vocation sociale, l’association se veut un acteur culturel festif et convivial, proposant des animations variées, à destination de tous les publics afin de rendre la culture accessible au plus grand nombre.

L’association fonctionne principalement par l’engagement de ses bénévoles, une trentaine de personnes qui s’investissent tant dans l’organisation des festivals que dans la vie associative. Une équipe qui permet, chaque année, de développer des animations de qualité proposées au public. L’équipe est rejoint par un peu plus de 300 bénévoles par jour pendant le week-end pour assurer le bon déroulement du festival Les Mouillotins.

La structure organise également le tremplin Les Émergences en collaboration avec les acteurs locaux du secteur musical du département.


L’AMAC tire principalement sa notoriété du festival Les Mouillotins qui fêtera sa 18ème édition en 2019. Tourné vers les musiques actuelles, cet événement culturel gratuit propose une programmation de qualité aux festivaliers et amène différents publics à se réunir autour d’un festival rural, festif et convivial.

L’événement s’inscrit dans une démarche éco-citoyenne, et s’engage dans le respect de l’environnement depuis huit ans en intégrant le principe du développement durable dans l’ensemble de son organisation et de sa mise en place tout en tissant un lien social.

Le festival est aussi l’occasion d’entreprendre une démarche sociale et culturelle notamment en travaillant avec les acteurs du territoire.

Découvrir le Festival Les Mouillotins ICI

Retour sur les éditions précédentes via la galerie photos


L’association s’investie également en faveur du jeune public en organisant le festival Les Mouillos pour la 15ème année consécutive, le mercredi 17 avril 2019. Ouvert aux écoles, aux centres de loisirs du territoire et aux particuliers, il a affiché complet et a réunit près 600 enfants en 2018. Le festival propose une journée rythmée de concert, spectacle et temps de jeux pour les enfants.

Découvrir le Festival Les Mouillos ICI

Retour sur les éditions précédentes via la galerie photos