Cette 17ème édition du festival Les Mouillotins et première édition sur la commune de Saint-Poix a été marqué par plusieurs changements : nouvelle commune, nouveau site, nouvelle décoration, encore plus d’éclectisme musical, mais toujours l’accès gratuit au festival pour profiter des festivités.

Ouverture du site à 20h le vendredi soir, sous un beau soleil, une ambiance au top et des bénévoles impatients. Plus de 5 000 festivaliers se sont bousculés pour assister aux concerts sur la grande scène et sous le chapiteau. Parmi eux, il ne fallait pas manquer Vanupié, Hilight Tribe, Too Many T’s, Pumkin & Vin’s Da Cuero, etc…

De nombreux retours de festivaliers mais également des élus locaux et riverains, ont soulignés la bonne organisation, la belle décoration et l’agencement du nouveau site.

Après des mois de travail, cela a été une fierté pour les organisateurs, de présenter ce nouvel endroit et qu’il plaise au plus grand nombre.

Malheureusement, les festivités n’ont pas pu continuer sur tout le week-end et l’association a été contrainte d’annuler la soirée du samedi soir pour des raisons de sécurité liées aux intempéries et conditions météorologiques.

« COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour des raisons de sécurité liées aux intempéries et conditions météorologiques, le festival Les Mouillotins 2018 va être annulé ce samedi 9 juin.

Cette décision brutale et difficile nous accable. Les organisateurs et l’ensemble des bénévoles présents sont malheureusement contraints de ne pas poursuivre les festivités. Une procédure d’évacuation va être mise en place au plus vite, en collaboration avec la préfecture, les forces de l’ordre, les bénévoles et le dispositif de sécurité.

Toute l’équipe remercie les festivaliers présents ainsi que l’ensemble de nos partenaires, les élus de la commune de St Poix et les artistes qui nous soutiennent dans cette triste décision.»

Des dégats ont été constatés sur la grande scène, notamment au niveau du son et des lumières, ce pourquoi il était impossible de faire jouer les artistes programmés.

Un grand merci pour tous les messages de soutien relayés sur les réseaux sociaux.

Le Festival Les Mouillotins aura le plaisir de vous accueillir pour une 18ème édition en 2019, on l’espère dans de meilleures conditions et de nouveau sur le terrain des sports de Saint-Poix (53).