Ça y est ! L’AMAC lance la 16ème édition du festival jeune public « Les Mouillos » !

Le mercredi 22 Avril 2020. la Selle Craonnaise accueillera à la salle de l’Orion la 16ème édition du festival jeune public Les Mouillos organisé par l’AMAC.
De 11h à 16h, musique, jeux et contes raviront les enfants âgés de 3 à 12 ans. Une journée privilégiée où les enfants pourront rencontrer des artistes d’univers différents.

UNIQUEMENT SUR RESERVATION !

Pour réserver en ligne, c’est par ici !

Au programme de cette journée :

11h-12h : EGO LE CACHALOT – Concert

Ego le cachalot est né de la rencontre du musicien rennais David Delabrosse et de la plasticienne Marina Jolivet.

Partageant le même goût pour l’autodérision et la fabulation, leurs univers se sont naturellement accordés pour créer ce personnage fictif «avec ses deux tonnes et son petit cerveau». Ego aborde sur un ton humoristique des sujets sensibles le réchauffement climatique, la pollution, la notion du travail et bien d’autres encore…

Il invite les petits comme les grands, à participer au chant, en poussant des « aïes » ou des « ouilles », accompagné de Jack le dormeur, Léon « Le Che des Verrats » et le cochon rebelle…
https://egolecachalot.com/

12h – 14h : Payaso Loco – Le coin des jeux

Depuis quelques années maintenant, Payaso se déplace toujours
avec ses jeux. Jeux en bois, jeux de cartes, jeux de plateaux, jeu de logique, d’équilibre, casse-tête, jeux pour petits et grands, le stock de Payaso est en constante augmentation…
https://payaso-loco.com/

14h30 – 15h30 : LA BOUM DES BOUMBOXEURS

Qui n’a jamais rêvé de « clubber » comme s’il était à New-York… Et tout ça en plein après-midi, juste pour être frais pour le contrôle de maths du lendemain ?

Le groupe « La Boum des bouboxeurs » invite les petits et les grands à se défouler, se dépenser et danser sur du vrai bon son : « clubber ». C’est une suite d’animations explosives pour faire bouger quel que soit son âge, le tout sur un air frais avec du groove qui part du Hip-hop old school vers du son new school et qui finit sur les dernieres trouvailles, des morceaux funky dont Maclarnaque est très friande.

Le Maître de cérémonie, Da Titcha, se met à « kicker » le micro pour balancer du flow jusqu’à rapper sur des biscottes… Il se trouve accompagné de son acolyte, Bboy Nats, un Breaker qui met l’ambiance sur scène de son feeling punchy quand il n’est pas à tourner sur les coudes au milieu du public. Maclarnaque, la DJ, assure le bon déroulement de la boum de ses platines et gadgets puisqu’elle est la chef d’orchestre qui donne le ton et surtout le rythme !

https://www.armada-productions.com/la-boum/

Infos Pratiques :

Tarifs :

Enfants : 8€
Adultes* :4€
*gratuit pour les accompagnateurs de centre de loisirs
(un acompte sera demandé afin de confirmer la réservation.)

Billeterie en ligne :
https://www.helloasso.com/associations/association-mouillotins-animation-et-culture/evenements/les-mouillos-3

Réservations et renseignements :

AMAC
3 passage du Cormier
53540 Saint-Poix
09.54.15.94.08
mouillotins.contact@gmail.com