Le festival Les Mouillotins se transforme en Soirées Estivales pour sa 19ème édition. Rendez-vous les 27 et 28 Août 2021  à Saint-Poix (53). Le festival se fera en debout! Avec le contexte sanitaire, l’association compose avec les derniers protocoles fournis pour vous proposer une édition spéciale répondant aux mesures sanitaires, même si celles-ci sont susceptibles d’évoluer.


Vendredi 27 Août

Mr Giscard

Avec un programme musical fait de rap mélodique, d’électro dansante et mélancolique, et de chanson française lorsqu’elles irrigue aux rythmes d’ailleurs, d’Afrique ou d’Amérique du sud ou de musique classique. Avec monsieur Giscard, Chopin et Club cheval mangent à la même table. Quelque chose du Baudelaire secret, qui écrivait dans son journal intime une suite de sentiments: « les airs charmants et qui font la beauté sont: l’air blasé, l’air ennuyé, l’air évaporé, l’air impudent, l’air de regarder en dedans, l’air de domination, l’air de volonté, l’airmalade, l’air chat, enfantillage, nonchalance et malice mêlés…». Monsieur Giscard en respirant les fleurs du mal contemporaines nous offre de bien belles illuminations.

Klon

KLON c’est le rêve de 7 jeunes à la
marge. Amour et liberté pour étendard ! Ces chiens fous vivent en meute et
font leur propre loi. Depuis le sous-sol de leur baraque , ils font trembler les murs et les coeurs. À mi-chemin entre chanson française et electro new-wave, l’univers de KLON est polychrome. Les rythmiques intraitables des drus machines se mêlent aux nappes de synthétiseurs, les guitares chantent, la basse vrombit et les voix vibrent à l’unisson.

À 7 on ne fait qu’un.


Brama

Brama a choisi l’exigence du trio pour exprimer pleinement la transe d’un rock psychédélique farouche et authentique, né au cœur du Massif Central. Guitare/batterie en état d’hypnose, vielle à roue transfigurée passée à la pédale, bourdon taraudeur et chants en occitan lumineux, le groupe fait valser les clichés en triturant un folklore solaire, dansant et poétique, et un rock expérimental libre comme l’air. Saturé d’électricité, ce DIY pétaradant et polyphonique aux accents noise et au doux parfum de drone est aussi proche du krautrock que de Led Zeppelin, Deerhoof ou Altin Gün.

Samedi 28 Août

Niteroy

Sous le nom de Niteroy, en clin d’oeil à Niterói, une ville qui jouxte Rio de Janeiro, le jeune Rennais Tiago Ribeiro cherche à créer sa propre saudade en insufflant le groove si particulier des vieilles sambas à des compositions pop aux arrangements raffinés et classieux. Le résultat donne des chansons qu’on a l’impression d’avoir toujours connues, évidentes, immédiates, contagieuses elles-aussi. On pourrait penser à Marcos Valle et Tim Maia qui auraient invité Anderson.Paak, Devendra Banhart et Bertrand Burgalat à chiller sur la plage, après leur avoir fait faire le tour de la ville. Tout le monde sifflotant un refrain ancestral entendu plus haut dans les collines, les yeux perdus dans les vagues.

Lo’Jo

Lo’Jo invente dans cette Transe de Papier une musique à l’image de leur ADN si singulier mélangeant textes d’une profondeur rare, éclats poétiques mêlés à un groove dont seul eux ont le secret. Les couleurs électro-acoustiques apportent un éclairage surprenant et inédit. Chaque morceau possède une modernité pop avec son lot de fulgurances et d’inventions rythmiques. Le groupe – dont personne désormais ne conteste l’aura – poursuit sa trajectoire unique.

Kumbia Boruka

La substance thématique de cet album est résolument contemporaine, universelle et respectueuse du genre cumbia. Les textes de la Kumbia Boruka revendiquent toujours autant une sensibilité face aux injustices de nos sociétés malades et aliénées. L’amour y est interprété comme un antidote infaillible au chagrin et à la souffrance. L’alchimie parfaite entre la cumbia « old school » et la Nu Cumbia garantit, à chaque instant, une invitation à la danse.

Dimanche 29 Août

Cinéma Plein Air : Edward aux mains d’Argent

Le Comité des Fêtes de Saint-Poix organise une projection du film Edward aux mains d’argent, à l’occasion des 30 ans du film.

Rendez-vous à partir de 15h sur le terrain de foot de Saint-Poix pour une après-midi familiale et festive (Jeux sur place ou à apporter). Buvette, BBQ et restauration seront proposées le soir.

En cas d’intempéries, seule la séance de cinéma pourra se tenir dans la salle des fêtes (buvette assurée).

Rejoignez l’évènement Facebook !

Téléphone 06.30.84.22.18
comitedesfetes53540@gmail.com
Gratuit sans réservation