Cette 18ème édition des Mouillotins, et la seconde sur la commune de Saint-Poix, s’est déroulé les 07 & 08 juin dernier au terrain des Sports.

Après des mois de préparation et une revanche à prendre, c’est avec appréhension que nous nous levions au matin du 07 juin. La tempête Miguel menaçait et avec elle apparaissait le spectre de l’annulation du samedi soir de l’année précédente.

Mais pas deux années de suite ! Nous nous étions préparés, notamment avec la couverture des deux scènes par chapiteau. Nous avons finalement ouvert avec une petite demie-heure de retard le vendredi soir, le temps de réparer quelques dégâts. Pas d’impact sur l’horaire des concerts, la soirée a débuté avec le retour du soleil !

Les festivaliers ont ainsi pu profiter du groupe mayennais Maine !, le groupe Sein, de FLOX, de la sensation reggae Biga*Ranx, de l’angevin Odor et terminer en beauté avec La P’tite Fumée.

Le lendemain s’est déroulé parfaitement, accueillant tour à tour après la journée famille Thomas Kahn, Redsharp, Tshegue, Sara Hebe, les showmans de Soviet Suprem, Les Fantastiks et enfin en clôture High Tone.

Nouveauté de cette année : la mise en place d’une solution préventive contre le harcèlement en milieu festif via un mot de passe à donner aux bénévoles en cas d’insécurité. Nous avons eu de bons retours concernant cette pratique qui a inspiré d’autres festivals.

Nous remercions nos partenaires et sponsors qui ont cru en nous.
Un très grand merci à nos 400 bénévoles sans qui rien n’aurait été possible.

Et merci au 6 000 festivaliers d’avoir profité de ce week-end de concerts !
Cependant ce ne fut pas un nombre suffisant pour équilibrer financièrement l’édition. En effet, avec ces 2 années déficitaires , nous sommes obligés de nous interroger sur le futur, la forme de l’événement pour l’année prochaine.

A bientôt pour de nouvelles aventures.