
Sextile
Vendredi 6 juin
Post Punk
Los Angeles, États-Unis
Depuis son émergence en 2015, Sextile est une force de l’underground de Los Angeles, capable de déclencher une émeute avec le son brut d’un synthé ou le coup de coude d’une guitare. Formé à l’origine par Brady Keehn et Melissa Scaduto après leur déménagement de New York à Los Angeles, Sextile a sorti son premier album A Thousand Hands en 2015, avec ses échos de la taille du Grand Canyon, ses cris hantés et ses invocations post-punk, avant de pousser les synthés plus loin avec l’effort de 2017, Albeit Living.
Le goût de Sextile pour l’électronique a mûri sur l’EBM-meets-industriel lancinant du 3 EP de 2018, réalisé à partir d’une réserve analogique comprenant leur fidèle Korg MS-10 et LinnDrum, mais le groupe a mis les choses en veilleuse peu de temps après la sortie de l’album. Eddie Wuebben, guitariste, joueur de synthé et membre original de Sextile, qui a rejoint Sextile en 2015, est tragiquement décédé en octobre 2019. Cameron Michel a par la suite réintégré le groupe à la guitare et aux synthés. Séparément, chacun s’est tourné vers d’autres projets, avec Scaduto sur S. Product, Keehn sur Panther Modern, et Michel en tant qu’artiste visuel. En 2022, le groupe se reconnecte et sort son premier nouvel album en trois ans avec le split single « Modern Weekend / Contortion » et « Crassy Mel ».
En 2023, ils sont revenus rafraîchis, renouvelés et prêts à faire rage avec un nouvel album stimulant la sérotonine, une nouvelle dynamique de groupe, des BPM plus rapides et une nouvelle direction encore plus sauvage. Enregistré à Yucca Valley, Push rebondit en marge de la dance music hardcore, avec les marques de la drum & bass, du gabber et de la trance qui illuminent l’album comme des bâtons lumineux lors d’une rave Fantazia des années 90.
Tourné vers l’avenir, le groupe se prépare à sortir un nouvel album en 2025, promettant encore plus de sonorités qui repoussent les limites pour maintenir les pistes de danse en vie.